L’UFR au ministre Mory Condé : ‘’Vouloir retirer l’agrément des partis politiques qui partagent la position du FNDC…’’
La sortie du ministre de la l’administration et de la décentration (MATD), menaçant de suspendre ou de retirer l’agrément des partis politiques qui ont soutenu la manifestation FNDC, commence à susciter des réactions au sein de la classe politique.
Cette déclaration en date du 16 février du ministre Mory Condé intervient suite à la manifestation du FNDC. La junte dresse un bilan de 8 citoyens blessés, 20 agents des forces de l’ordre blessés dont 7 graves en soins intensifs alors que le FNDC fait état de deux morts par balles.
Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a menacé de suspendre et même de retirer l’agrément des partis politiques dont la responsabilité pénale sera établie dans les violences par la suite des poursuites judiciaires.
Du côté de l’Union des forces républicaines (UFR), Fodé Baldé estime que la junte veut s’inscrire dans la logique de faire taire toutes les voix discordantes.
‘’Vouloir retirer l’agrément des partis politiques qui partagent la position du FNDC, c’est se préparer à retirer la citoyenneté aux guinéens, car tous croient au FNDC et le soutiennent’’, indique le responsable de la communication de l’UFR à Mory Condé.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com