L’UFR boycotte la présidentielle : ‘’Nous ne participons à une élection dont les résultats sont connus d’avance’’
[dropcap]L'[/dropcap]Union des forces républicaines (UFR) a décidé de ne pas aller à l’élection présidentielle de 2020. Le parti que dirige Sidya Touré affirme que la décision a été prise après plusieurs réflexions pour être en conformité avec la position du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
‘’Nous avons décidé de ne pas aller à l’élection présidentielle. Nous ne participons pas à une élection dont les résultats sont connus d’avance’’, a indiqué le secrétaire exécutif de l’UFR.
Saikou Yaya Barry affirme que l’actuel fichier électoral ne permet pas d’organiser un scrutin transparent dont les résultats dont les résultats ne souffriront d’aucune contestation
‘’Nous savons que ce n’est pas la CENI qui organise les élections. Tout se passe au sein de la villa 33. Nous allons continuer à manifester jusqu’à ce que l’ordre constitutionnel soit rétabli’’, a-t-il précisé.
Selon ce cadre de l’UFR, le combat contre la nouvelle constitution et le troisième mandat est une question de survie et non un choix pour le peuple de Guinée.
‘’Le combat doit continuer. C’est le combat du peuple pour pousser le pouvoir à respecter ses engagements’’, a insisté l’ancien député.
Aissatou DIALLO, pour VisonGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Saïkou Yaya Barry de l’ufr :Tous les moyens légaux sont bons pour atteindre l’objectif principal visé qui est d’exiger une alternance démocratique selon la constitution guinéenne de 2010.
L’objectif ultime est de dégager Alpha Condé de gré ou de force du fauteuil présidentiel en Guinée à la fin de son dernier mandat présidentiel.