L’UFR campe sur sa position : ‘’Nous allons continuer la lutte jusqu’à ce qu’Alpha Condé renonce à son 3e mandat’’
[dropcap]D[/dropcap]es sages des coordinations régionales réunis mardi à Tanènè chez le chef coutumier de la Basse Côte ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène. En plénière du FNDC, mercredi, le vice-président de l’UFR, Ibrahima Bangoura, a déclaré que la descente musclée à cette rencontre prouve à suffisance qu’Alpha Condé est prêt à saper les fondements de la société guinéens pour parvenir à ses fins politiques.
Le vice-président de l’Union des forces républicaines assure que les tirs de gaz lacrymogène en direction du domicile d’Elhadj Sékhouna Soumah constituent une atteinte contre le peuple de Guinée.
‘’Le président Alpha Condé, en s’attaquant aux sages de nos quatre régions naturelles, s’est attaqué à la société guinéenne qui repose sur des valeurs traditionnelles et morales que constituent nos coordinations. En s’attaquant à eux, il a prouvé qu’il ne respectera rien dans ce pays’’, martèle Ibrahima Bangoura.
Ce proche de Sidya Touré estime qu’il est temps pour le peuple de Guinée de se mobiliser pour faire partir le pouvoir d’Alpha Condé.
‘’Nous, peuple de Guinée, nous nous opposons à cette forfaiture. Au sein du FNDC, nous allons continuer la lutte jusqu’à ce qu’Alpha renonce à son 3e mandat (…). Nous allons combattre pour qu’Alpha Condé tombe avec cette mascarade électorale. Il faut qu’on s’organise pour que le peuple se lève contre cette dictature’’, assure M. Bangoura.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com


Oui,pour combattre Alpha Condé et son clan mafieux politique…Mais,comment ???
Il faut absolument une stratégie politique COHÉRENTE et gagnante pour continuer la lutte jusqu’à la victoire finale.Mais,ce n’est pas les cailloux de l’axe Bambeto qui vont faire tomber Alpha.C’est tout le peuple de Guinée épris de paix et de justice sociale pour l’alternance démocratique….Wassalam