Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFR de Sidya Touré au colonel Doumbouya : ‘’Trop, c’est trop …Notre tour pour diriger la Guinée est arrivé’’

0

Le parti de Sidya Touré a adressé un sévère avertissement samedi à la junte militaire. L’Union des forces républicaines (UFR) dénonce ce qu’elle qualifie de gestion unilatérale du pouvoir par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Tidiane Conté du bureau exécutif de l’UFR a laissé entendre qu’il ‘’y a des acteurs qui comptent dans ce pays. Ils ne peuvent rien faire sans nous.  Le moment est venu de hausser le ton, parce que trop, c’est trop. On en a marre. Ce que Mamadi Doumbouya et le CNRD doivent comprendre que notre tour pour diriger ce pays est arrivé’’.

Pour diriger un pays, indique-t-il à la junte, ‘’il faut être un président élu. Sidya Touré a la confiance du peuple de Guinée pour diriger ce pays. Ils ne peuvent faire de ce pays ce qu’ils veulent sans nous. Ils n’ont aucun droit de faire du n’importe quoi’’.

‘’Comment pensent-ils penser qu’ils peuvent rédiger une constitution sans nous ?’’, s’insurge-t-il, assurant que ‘’ce n’est pas possible. Nous ne l’accepterons pas.  Il faut que ça soit très clair La constitution, c’est la clé de tout ce que nous voulons faire. Ils ne vont pas s’asseoir quelque part et organiser des séminaires, pour gaspiller de l’argent public alors qu’il y a la souffrance dans le pays’’.

‘’La constitution qu’on a, dans un régime sérieux, ce boulot ne peut pas nous amener à faire des conférences de gauche à droite. Il y a des spécialistes de ces questions-là. Il faut qu’on soit un peu sérieux’’, insiste ce proche de Sidya Touré.

Très rapidement, recommande-t-il aux autorités, ‘’il faut faire le toilettage la constitution et pour proposer quelque chose au peuple de Guinée. En collaboration avec les acteurs sociopolitiques qui comptent, on peut facilement régler ces questions. Plus d’un an et quelques mois, on ne sait où on va et où cette transition veut nous mener. Trop, c’est trop’’.

Le parti de Sidya Touré invite ses militants à se tenir prêts pour se faire entendre : ‘’On perd du temps pour rien. La Cedeao a interpellé la junte. L’unilatéralisme ne passera pas’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info