L’UFR de Sidya Touré dénonce le brouillage des radios : ‘’C’est pour rendre le peuple de Guinée sourd et muet’’
L’Union des forces républicaines (UFR) s’insurge contre la restriction de certains médias et des réseaux sociaux en Guinée par les autorités de la transition. Par la voix de son responsable de la jeunesse, le parti de Sidya Touré invite ses militants à ne pas rester inertes face à la violation de leur droit à l’information par les dirigeants.
Depuis des semaines, l’accès à l’internet est restreint en Guinée. Face à ces restrictions, le leader de la jeunesse de l’UFR a lancé le week-end dernier un appel aux militants de son parti.
‘’On vous demande de soutenir et de continuer à soutenir les médias en Guinée. Ils sont là en train de se battre pour nous. Le combat démocratique qu’on est en train de mener, n’est pas forcément leur combat. C’est plutôt pour nous tous’’, a précisé Ousmane Tolo Soumah.
Selon lui, ‘’la fermeture des médias, ce n’est pas seulement pour taire les journalistes, mais c’est pour rendre le peuple de Guinée sourd et muet pour ne pas qu’on entende et qu’on voit ce qu’ils sont en train de faire de mal dans ce pays. Soutenir les médias, c’est de sortir une partie de nos droits. Le droit à l’information’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com