L’UFR de Sidya Touré dresse le bilan d’Alpha Condé : ‘’C’est un régime qui ne fait que des promesses’’
[dropcap]S[/dropcap]e déplacer en Guinée est un vrai casse-tête chinois en raison de la dégradation poussée d’infrastructures routières. Ibrahima Bangoura, vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR), estime que l’état de nos routes est l’expression de la mauvaise gouvernance qui caractérise le pouvoir d’Alpha Condé.
‘’L’Etat de nos routes est la preuve patente de l’échec de ce régime en place. Regardons un peu l’état de ce pays. Ce régime n’a jamais rien réglé. Si vous prenez les infrastructures, c’est un délabrement complet à commencer par la capitale. La dégradation des rues est choquante’’, dénonce Ibrahima Bangoura.
Ce proche de Sidya Touré estime que le régime d’Alpha Condé n’a pas pu améliorer les conditions de vie des guinéens.
‘’Dans l’éducation, il n’y a aucune avancée. Dans le domaine de la santé, prenez l’hôpital de Donka qu’on est en train de rénover depuis cinq ans. Les travaux ne sont pas achevés. Aucun hôpital n’a été construit On a investi 3 milliards de dollars pour que nous ayons de l’électricité. Aujourd’hui, aucune ville en Guinée n’a le courant électrique 24h/24’’, assure M. Bangoura.
Selon le vice-président de l’UFR, ‘’tout ce que nous avons, ce sont des promesses, des chimères. C’est un régime qui ne fait que des promesses. Tout ce que nous avons eu avec Alpha Condé, ce sont des promesses’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 622 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Un parti fantôme qui est en ligne de disparition n’a aucune leçon de morale à donner