Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFR de Sidya Touré encourage la junte à dialoguer avec la classe politique : ‘’C’est très nécessaire’’

0

Union des forces républicaines (UFR) [dropcap]L’[/dropcap]Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré se réjouit que la décision de la classe politique de former un front commun pour appeler à la mise en place d’un cadre de dialogue formel entre elle et les autorités de la transition. Fodé Baldé assure que l’implication des politiques dans la réussite de la transition est indispensable.

L’UFR de Sidya Touré encourage la junte à dialoguer avec la classe politique

Les leaders de toutes les coalitions politiques du pays ont décidé de taire leurs divergences pour parler d’une même voix et œuvrer pour une transition réussie. Une démarche que salue le camp de l’ancien Premier ministre Sidya Touré.

‘’C’est toujours bien que les gens se mettent ensemble, mais encore qu’il faudra que cela se fasse en s’adossant aux valeurs et principes qu’on a en partage. Sinon nous avons, en tout cas, au niveau de l’UFR toujours sollicité la mise en place d’un cadre de dialogue entre les acteurs qui animent la vie publique, donc les partis politiques et le CNRD’’, indique Fodé Baldé.

Le responsable de la communication digitale de l’UFR trouve fondamentale la mise en place d’un cadre de dialogue formel entre la classe politique et la junte.

‘’Une transition a une seule et unique finalité, c’est le retour à l’ordre constitutionnel. Cela s’obtient par des élections inclusives, justes et transparentes. Et ce sont les partis politiques qui prennent part aux élections’’, rappelle M. Baldé.

Il assure que ‘’c’est aujourd’hui une satisfaction pour nous que toute la classe politique ou du moins l’écrasante majorité de la classe politique ait compris la nécessité du dialogue. Notre souhait par rapport à ce cadre formel de dialogue demandé, c’est qu’il sert à concilier les parties, à impliquer les différents de la vie politique à la prise de décision politique’’.

‘’Ce cadre servira certainement à définir, à revisiter la feuille de route s’il est vite mis en place, à échanger sur la durée de la transition et à se pencher sur l’opérationnalisation des actions. Ce cadre est un gage de la gouvernance participative, il est très nécessaire’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info