[dropcap]L’[/dropcap]une des attributions des partis politiques, c’est d’assurer l’éducation citoyenne à leurs militants, mais également d’informer ceux-ci de l’évolution de l’ensemble du système en cours dans le pays.
C’est dans cette optique que l’Union des forces républicaines (UFR), par la voix de son 2e vice-président, a annoncé aux militants réunis par plusieurs dizaines, l’ouverture de la Session des lois, mais aussi de la Session budgétaire.
S’exprimant aux noms des 10 députés de sa formation politique et des 2 autres de l’UPG de feu Jean Marie Doré, l’honorable Ibrahima Bangoura a rendu compte aux militants de l’UFR.
‘‘Vous savez, à l’Assemblée nationale, on convoque deux fois par an les députés. La première convocation, c’est ce qu’on appelle la Session des lois. C’est au cours de celle-ci que toutes les lois du pays sont examinées. Cette Session des lois débutera le 5 avril. La seconde invite se fera le 5 octobre. C’est cette dernière qu’on appelle la Session budgétaire. C’est elle qui se penche sur l’économie du pays. Notamment l’ensemble des dépenses de l’Etat’’, a rapporté le député.
Toute chose qui a amené le parlementaire a invité les militants et sympathisants, ainsi que d’autres citoyens ‘‘peu informés’’, à accorder plus de considération à ce que font les députés, contrairement à ce que pensent certains en soutenant que ces derniers sont chèrement payés pour un banal boulot.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee. Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info
vive le president sydia toure , a bientot pour 2020