Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFR défie la junte miliaire : ‘’Vous ferez tout, mais vous ne pourrez rien contre Sidya Touré’’

0

L’Union des forces républicaines (UFR) continue de réclamer la propriété de la résidence de Sidya Touré à la Minière saisie par la CNRD, malgré l’invalidation par la Cour suprême du décret d’attribution du domaine. Kolon Bangoura assure que son leader demeure très engagé à défendre les acquis démocratiques et œuvrer pour le bonheur des guinéens.

Ce proche de Sidya Touré estime que pendant que leader de l’Union des forces républicaines (UFR) est dépossédé de sa résidence privée de la Minière par le CNRD, plusieurs hauts dignitaires sous cette transition sont accusés de s’offrir des villas à l’étranger sous le dos du contribuable guinéens.

‘’On a vu ici certains directeurs généraux, des ministres qui ont acheté des villas ailleurs. On connait des cas en Côte d’Ivoire. A Abidjan, il y a des cités où il y a 17 bâtiments R+1 qui sont achetés par certains dignitaires actuellement. On a toutes ces situations. Vous allez aux États-Unis, on a toutes ces informations’’, a révélé Alia Kolon Bangoura.

‘’En Guinée, le président Sidya Touré, digne fils du pays, patriote, a servi le pays. Il n’a jamais accepté de prendre son salaire pendant 3 ans en tant que Premier ministre. Du 9 juillet 1996 au 20 mai 1999, il a servi ce pays-là. Il a été nommé le 2 janvier 2016 jusqu’au 11 décembre 2018. Il a été haut représentant du Président Alpha Condé. Il n’a pas pris son salaire’’, a ajouté ce membre du bureau exécutif de l’UFR.

Ce responsable de l’UFR estime qu’aucune persécution n’empêchera l’ancien Premier ministre Sidya Touré d’œuvrer pour le bonheur des guinéens et de défendre les acquis démocratiques dans notre pays.

‘’Il a servi le pays. Cet homme-là, qui est sollicité partout dans le monde aujourd’hui. Dans son pays, on veut lui créer tous les problèmes. Sidya a eu tous les problèmes. Mais si tu es dans les mains de Dieu, si tu es dans la vérité, qu’ils montent ou descendent, ils ne pourront rien contre toi. Ils ne pourront rien contre Sidya Touré’’, a assuré M. Bangoura.

‘’Sidya a été victime de beaucoup de tentatives d’assassinat ici. On a vu le 28 septembre 2009 au stade, on a failli le tuer avec d’autres leaders.  Au temps d’Alpha Condé, c’était au mois de juillet 2013 chez Lansana Kouyaté. On sait ce qui s’est passé là-bas. Ils ont tiré sur son véhicule. Ce jour-là, s’il n’était pas dans une voiture blindée, il serait mort », a-t-il rappelé.

‘’En 2019, quand on a commencé les mouvements avec le FNDC, on a vu au mois de novembre à Bambeto, on a voulu lui ôter la vie. Il s’est toujours battu pour la démocratie en Guinée. Il veut que ce pays sorte de la pauvreté. On veut lui créer tous les problèmes. Mais si un homme est sous la protection de Dieu. Vous ferez tout, mais vous ne pourrez rien contre lui’’, a poursuivi ce cadre de l’UFR.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info