Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFR dénonce des ‘’actes d’intimidations’’ de ses militants

0

[dropcap]L[/dropcap]e porte-parole de l’Union des forces républicaines (UFR), Mohamed Tall est monté au créneau pour dénoncer des ‘’actes d’intimidations’’ dont sont victimes les militants du parti. Depuis 48 heures, affirme-t-il, des responsables de l’UFR font l’objet d’intimidation.

Mohamed Tall
Mohamed Tall

En cette année électorale, l’UFR dit constater avec une réelle préoccupation la montée de la criminalité et l’’’usage abusif des moyens de coercition de l’Etat dans le seul but de préparer la victoire du candidat sortant’’ lors de la prochaine présidentielle.

Dans la soirée du vendredi, explique M. Tall sur le site de l’UFR, ‘’un responsable du Parti à Matam a reçu la visite d’un véhicule rempli d’éléments des forces de l’ordre à son domicile’’.

‘’Ces agents des forces de l’ordre avaient l’intention d’arrêter ce responsable de l’UFR connu sous le nom de Mohamed Laguinè sous le prétexte qu’il aurait contribué à diffuser les rumeurs sur la pulvérisation de certains établissements scolaires de Conakry’’, précise le porte-parole du parti de Sidya Touré qui estime que ‘’ces rumeurs sorties de nulle part avaient couru à Conakry, il y a quelques jours, entraînant la désertion par les élèves, de certaines écoles’’.

Le porte-parole du Mouvement ‘’Ton pied, mon pied’’ à Nongo, Aboubacar Yansané a été demis de ses fonctions de chef de secteur, selon Mohamed Tall. ‘’Il avait invité le Président de l’UFR, le 13 vévrier, à accomplir sa prière du vendredi à la Mosquée de Nongo’’, indique-t-il.

Le porte-parole de Sidya affirme que ‘’ces deux faits s’inscrivent dans une logique d’intimidation des responsables de l’UFR dans la perspective des échéances électorales à venir’’. C’est pourquoi, il prend à témoin l’opinion nationale et internationale ‘’des agissements inacceptables visant à utiliser la force publique à des fins politiques et partisanes’’.

Sélectionné pour vous :  L'opposition reporte sa marche au 16 août

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info