[dropcap]L[/dropcap]e leader de l’Union des forces républicaines (UFR) a été empêché de quitter la Guinée mercredi à l’aéroport international de Conakry-Gbessia alors qu’il était en partance pour Abidjan.
Ahmed Tidiane Sylla, responsable de la communication de l’UFR, pointe un doigt accusateur sur le président Alpha Condé.
‘’Sidya Touré a été empêché de sortir de la Guinée. Son passeport a été confisqué pour des raisons qu’on ignore. Finalement, il s’est retourné à la maison. Voilà ce qui se passe en Guinée et c’est très triste pour ce pays’’, a-t-il dénoncé.
‘’Sidya Touré n’est pas un bandit. Il ne compétit à la présidentielle du 18 octobre. Pourquoi l’empêche-t-on de sortir du pays ? On nous dit que c’est un certain commissaire Condé qui a donné l’ordre de confisquer son passeport. Mais nous ne sommes pas surpris. Ça fait partie de la stratégie d’Alpha Condé’’, a renchéri M. Sylla.
Il assure le pouvoir en place cherche à créer des débats à quelques jours de la présidentiel pour amuser la galerie. ‘’Au lieu de parler de son bilan, il crée des débats ethniques et autres. Alpha Condé est un communiste qui aime créer des situations juste pour que ses compatriotes se focalisent sur ça’’, a-t-il conclu.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info