L’UFR dénonce l’insécurité galopante : ‘’Un pouvoir militaire qui n’arrive même pas à assurer la sécurité des populations doit dégager’’
L’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré déplore la recrudescence des attaques en main contre les populations, alors que le pays est dirigé par une junte militaire en l’occurrence le CNRD.
Ces derniers temps, les attaques à main armée deviennent de plus en plus récurrentes dans notre pays. Une situation que dénonce l’UFR. ‘’Il ne se passe pas un jour sans que la presse ne nous informe d’une attaque de boutiques ou d’assassinat’’, regrette Fodé Baldé.
Selon le responsable de la communication de l’Union des forces républicaines (UFR), ‘’un pouvoir militaire qui n’arrive même pas à assurer la sécurité des populations doit dégager. C’est le minimum qu’on attend de l’Etat’’.
‘’Si des militaires sont au pouvoir et qu’on assiste à l’insécurité totale, quelle est l’importance de cet Etat ? Le président Sidya Touré n’a pas eu tort de parler très tôt de l’Etat néant. L’Etat néant, c’est ce que nous avons dans notre pays’’, ajoute-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com