L’UFR dénonce un climat de peur en Guinée sous le règne du CNRD : ‘’Aucun guinéen ne se sent en sécurité’’

L’Union des forces républicaines (UFR) a exprimé son inquiétude face à l’insécurité qui règne en Guinée sous le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Cette déclaration fait suite à l’enlèvement récent du coordinateur du Forum des forces sociales de Guinée, Abdoul Sacko.
Lors de son assemblée hebdomadaire, ce samedi 22 février, l’UFR a dénoncé la montée de l’insécurité sous la junte militaire. Le parti de Sidya Touré a insisté sur la nécessité pour les autorités d’assumer leurs responsabilités afin de garantir la sécurité des citoyens et de rétablir un climat de confiance.
‘’Nous leur demandons d’assurer notre sécurité. Nous n’avons que cette Guinée. Nous demandons à la junte d’assumer ses responsabilités. Quand elle est arrivée au pouvoir, nous avons chanté, nous avons dansé’’, a rappelé Nsira Bangoura.
‘’On a cru au pouvoir militaire parce qu’on s’est dit quelque part que nous serions en sécurité. Si on voit les enlèvements, les kidnappings, les séquestrations, vraiment, ça fait peur’’, a-t-elle ajouté.
Mme Bangoura, membre du bureau exécutif de l’UFR, n’a pas caché sa déception quant à la gestion de la transition. ‘’Je suis profondément déçue. En tant que femme, je n’ose même pas dire que je suis déçue. J’ai peur aujourd’hui, j’ose vous dire la vérité. Je prends la parole, mais j’ai la peur au ventre, j’ai la peur. Personne, aucun guinéen ne se sent aujourd’hui en sécurité’’, a-t-elle déploré.
‘’Aucun guinéen ne se sent en sécurité parce qu’on peut être enlevé dans la voiture, sur des motos. Personne ne se sent en sécurité. C’est une question, c’est un problème pour tout le monde. Personne ne se sent en sécurité. Dans l’ensemble, tous les guinéens sont menacés’’, a-t-elle conclu.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com