[dropcap]Q[/dropcap]ui veut aller loin ménage sa monture, dit-on. Cet adage, l’Union des forces républicaines (UFR) en fait sien. Le parti de Sidya Touré a exhorté ses militants et sympathisants à prendre part aux rencontres hebdomadaires qui se tiennent à son siège de Matam.
Le vice-président de l’UFR a déploré samedi la faible mobilisation des partisans de Sidya Touré. ‘’Le nombre qui est là n’est pas petit, mais nous devons accepter de venir aux assemblées générales de l’UFR’’, a plaidé l’honorable Ibrahima Bangoura.
‘’Toute formation politique qui ne tient pas régulièrement ses assemblées n’est pas un parti’’, a-t-il ajouté. ‘’Venez pour qu’on sache que nous sommes ensemble. Acceptons de participer aux assemblées du parti’’, a-t-il encore lancé à l’endroit de militants et sympathisants de l’UFR.
‘’En 2020, nous devons être à Sékhoutouréyah. Mais ça se prépare dès maintenant. Qui veut aller loin ménage sa monture’’, a indiqué l’honorable Bangoura en soussou, l’une des langues locales du pays, qui précise que l’assemblée ne dure que deux heures, C’est pourquoi, a-t-il conclu, ‘’il faut accepter de venir’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info