L’UFR déplore les ennuis judiciaires contre Abdourahmane Sano pour ‘’avoir participé à une réunion’’
La formation politique de Sidya Touré assure que les poursuites contre Abdourahamane Sano pour, dit-on, participation à une réunion non déclaration, constituent une violation des droits de l’homme dans notre pays par le CNRD.
Le responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que les ennuis judiciaires de l’ancien coordinateur du Front national pour la défense de la constitution ne sont nullement pas fondés.
‘’C’est toujours regrettable de constater que le régime militaire actuel ait délibérément décidé de s’éloigner de ses engagements pris le 5 septembre. Sinon comment peut-on expliquer aux guinéens que l’un des leurs a été convoqué et est jugé pour avoir participé à une réunion ? Je pense que sous le CNRD, c’est la violation assumée des droits humains’’, martèle Fodé Baldé.
‘’Cela devrait, en toute sincérité, nous interpeller. Car, à observer les faits de plus près, l’on se dirige vers une autre interdiction des réunions. Il revient, à ce stade, aux guinéens d’apprécier s’ils doivent faire valoir l’audace de leurs convictions ou non’’, ajoute-t-il.
Selon ce proche de Sidya Touré, de toute évidence, ‘’cette convocation de M. Sano révèle à nouveau la détermination du régime militaire à faire ce qu’il veut, quitte à violer les lois. Sous le CNRD, nous sommes dans une gouvernance d’humeur’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com