L’UFR durcit le ton face au CNRD : ‘’si Sidya et Dalein ne sont pas là, il n’y aura pas de dialogue’’
L’Union des forces républicaines (UFR), ferme et catégorique, assure qu’elle n’est pas prête à participer à un dialogue avant le retour des leaders politiques Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo forcés à l’exil. L’annonce a été faite ce samedi 12 novembre au cours de son assemblée générale du parti à Matam.
Faisant le compte-rendu de la rencontre entre le Quatuor et le Premier ministre Bernard Gomou, Fodé Baldé, responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaines (UFR), a indiqué que son parti ne prendra pas part au dialogue.
‘’Est-ce que l’UFR est prête à participer à un dialogue sans Sidya Touré ? Foniké Mengué et Ibrahima Diallo sont en prison. Les biens des leaders sont confisqués. Le FNDC qui est la seule organisation qui s’est battue pour le retour à l’ordre constitutionnel, est-ce qu’on est prêts à participer au dialogue pendant que cet organe est dissout ? Non’’, tranche-t-il.
‘’Mobilisons-nous pour que nos leaders que sont Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo reviennent en Guinée pour prendre part au dialogue. Parce que s’ils ne sont pas là, il n’y aura pas de dialogue’’, ajoute M. Balde.
Le responsable de la communication digitale de l’UFR invite les guinéens à prendre leurs responsabilités face au CNRD. ‘’Nous avons en face des gens qui n’entendent raison que lorsqu’ils se voient dans une position difficile’’, assure Fodé Baldé.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com