Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFR en colère contre la CENI : ‘’Dire que le fichier électoral est propre, c’est de la foutaise’’

0

[dropcap]L[/dropcap]a formation politique de Sidya Touré assure qu’il n’est pas question que les élections législatives du 16 février se tiennent avec toutes les anomalies qui ont été enregistrées lors de la révision du fichier électoral. Bakakry Goyo Zoumanigui invite les militants de l’UFR à se tenir prêts pour empêcher l’organisation du scrutin.

Le vice-président de l’Union des forces républicaines assure que le processus d’enrôlement des électeurs a connu des dysfonctionnements.

‘’L’enrôlement s’est déroulé d’une manière catastrophique. Ce qui a conduit sept commissaires de la CENI à suspendre leur participation au processus électoral. Il y a eu trop d’anomalies dans ce processus. Toutes les anomalies recensées par l’UFR font 15 pages. Ce n’est pas normal’’, indique M. Zoumanigui.

‘’Dans la commune de Bofossou, par exemple, il y a des ordinateurs qui enregistrent 10 personnes et font sortir 13 personnes recensées. Dire que le fichier électoral est propre, c’est de la foutaise’’, ajoute-t-il.

’’Les partis de l’opposition, qui sont au sein du FNDC, ont décidé de ne pas participer à ces élections et d’empêcher leur tenue. L’UFR reste derrière ce mot d’ordre. Donc restons mobilisés’’, dit-il aux militants de la troisième force politique du pays.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info        

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info