Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFR estime que Lansana Kouyaté a noué une ‘’alliance de circonstances avec le CNRD pour pouvoir exister’’

0

A l’occasion de l’ouverture du dialogue inter-guinéen, Lansana Kouyaté a fustigé l’absence des coalitions politiques comme l’ANAD, le FNDC-politique et le RPG Arcen-ciel. Ce samedi 26 novembre, l’UFR a indiqué que la participation du PEDN est sans surprise.

Lors de l’assemblée hebdomadaire de l’UFR de ce samedi, le responsable de la communication digitale de ce parti a déclaré que le rapprochement du PEDN au CNRD n’est pas fortuit. Fodé Baldé accuse Lansana Kouyaté d’avoir noué une ‘’alliance de circonstances avec le CNRD pour pouvoir exister’’ sur l’échiquier politique.

Il assure que le président du PEDN pense qu’en restant avec le CNRD, ‘’son fameux dossier de coton va disparaître ». Ce proche de Sidya Touré rappelle à Lansana Kouyaté que ‘’les crimes économiques sont inprescriptibles. Tôt ou tard, il répondra’’.

‘’Son parti n’a existé que par la collaboration avec l’UFR. C’est nous qui lui avons donné des places à la CENI et au CNT. Sinon il ne représentait rien avec son parti. Donc il n’a qu’à se calmer parce que s’il nous provoque, on va parler’’, ajoute-t-il.

‘’Ils n’ont qu’à fouiller la gestion de Sidya Touré, ils ne verront rien. Il n’est pas venu en Guinée pour apprendre à gérer. Il est venu en Guinée avec des compétences avérées. Il a été le Premier ministre dont le bilan n’a jamais été égalé’’, poursuit-il.

Fodé Baldé assure l’inter-coalition ANAD, RPG Arc-en-ciel et FNDC-politique ne prendra pas part au dialogue en cours.

‘’Ça ne répond pas aux attentes des guinéens. Nous sommes demandeurs du dialogue conformément aux dispositions de la charte. Nous voulons un dialogue dans lequel on parlera de la constitution, le fichier électoral, le code électoral, l’organe de gestion des élections et le chronogramme. Voilà le travail d’un gouvernement de transition. Voilà ce qu’on attend de cette transition.  Maintenant, si certains ont des illusions qu’ils peuvent éliminer des candidats, on est là pour voir cela’’, lâche-t-il d’un ton ferme.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 622 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info