Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFR estime que ‘’le CNRD a créé les conditions pour ne pas que Dalein et Sidya restent en Guinée’’

0

Le responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaine (UFR) estime que le Comité national du rassemblement du développement (CNRD), en appelant au dialogue alors que des leaders socio politiques sont en prison et d’autres en exil forcé, est en train de tromper les guinéens.

Fodé Baldé estime que le cadre de dialogue inter-guinéen en cours dans notre pays manque de sincérité au moment où des acteurs politiques sont harcelés par la junte.

‘’Est-ce que c’est normal qu’on harcèle des leaders politiques parce qu’ils ont pris la parole publique ? Ce n’est pas normal. Est-ce normal qu’on mette Cellou Baldé, Fodé Oussou Fofana sous contrôle judiciaire ?’’, demande-t-il.

‘’Est-ce normal de mettre Saikou Yaya Barry en prison. Quand il est tombé gravement malade, il a fallu que les gens plaident pour qu’il soit évacué en Tunisie. Sa mère est décédée parce qu’elle n’arrivait pas supporter la détention de son fils’’, ajoute-t-il.

Le responsable de la communication digitale de l’UFR indique que le CNRD est en déphasage total avec ses engagements du 5 septembre. ‘’Aujourd’hui, on veut nous faire croire qu’il n’y a pas d’exilés politiques. Mais Dalein et Sidya sont en exil parce que le CNRD a créé les conditions pour ne pas qu’ils restent en Guinée’’, assure Fodé Baldé.

‘’Quand vous prenez de façon illégale, vous spoliez la maison du président Cellou Dalein Diallo, vous y bâtissez une école, vous spoliez la maison du président Sidya Touré pour confier ça au BGDA, pensez-vous que les hommes qui ont vu leurs biens privés spoliés de cette façon peuvent croire que leur sécurité est assurée ? Ils ont raison de quitter la Guinée pour aller chercher refuge ailleurs parce qu’ils ne sont pas en sécurité en Guinée’’ estime-t-il.

‘’Nous ne pouvons pas aller autour de la table pour parler du sac de riz, d’huile qui coutent cher, pas de routes. Le cadre de dialogue, c’est pour parler de la constitution, le fichier électoral, le code électoral, l’organe de gestion des élections et le chronogramme’’, poursuit Fodé Baldé, exigeant des garanties pour le retour à Conakry de Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info