Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFR estime que le CNRD a créé une ‘’mouvance et une opposition dans la transition’’

0

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que la rencontre du lundi 27 juin entre les acteurs sociopolitiques et le Premier ministre est loin de répondre aux attentes. Saikou Yaya Barry assure qu’à travers des discours tenus dans la salle, bon nombre d’observateurs se rendent compte que le CNRD a créé une mouvance et une opposition. 

Il affirme que Mohamed Beavogui aura du mal à mettre en place un véritable cadre de dialogue afin déviter une nouvelle crise.

‘’C’est une concertation en miniature qu’ils ont organisée. A l’issue des concertations au palais du peuple, ils nous ont demandé de faire des mémos qu’ils ont mis à la poubelle. Aujourd’hui, nous constatons que le CNRD a créé une mouvance et une opposition dans la transition’’, déplore Saikou Yaya Barry.

Tout au long de la période transitoire, ce proche de Sidya Touré estime que la Guinée n’avait pas besoin d’opposition ou de mouvance.

‘’On aurait voulu que tout le monde se donne la main pour que cette transition réussisse. Mais ce que nous constatons, c’est extraordinaire. Les propos tenus par certains leaders politiques ou membres de la société civile contre d’autres, montraient clairement de quel bord ils sont. Certains ont pris fait et cause pour le CNRD. D’autres ont exposé des points de revendications. La Guinée n’avait pas besoin de tout ça actuellement’’, ajoute-t-il.

Aujourd’hui, selon Saikou Yaya Barry, ‘’le Premier ministre a du mal à structurer un cadre de dialogue qui peut nous permettre de sortir de cette transition. Le gouvernement ne sait pas comment mener cette transition. C’est pourquoi, nous avons demandé la présence d’un médiateur, d’un spécialiste capable de mettre des gens ensemble pour qu’il y ait une convergence d’idées’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info