Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFR estime que le pouvoir d’Alpha Condé a augmenté le prix du carburant pour financer le 3e mandat

0

[dropcap]L[/dropcap]a formation politique de Sidya Touré accuse le régime en place d’avoir augmenté le prix du carburant dans le but de récolter des fonds pour financer le projet de troisième mandat pour Alpha Condé.

Le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que les guinéens ont été surpris la hausse du prix du carburant à la pompe.

‘’Les 500 francs qu’ils ont augmentés, c’est ce que le peuple de Guinée doit payer pour le troisième mandat en faveur d’Alpha Condé. Cette augmentation, c’est pour financer le troisième mandat. On veut faire payer à la population l’argent qu’on distribue pour faire la propagande du projet de troisième mandat’’, indique Ahmed Tidiane Sylla.

Il assure que le pouvoir en place n’est préoccupé que par l’aboutissement du projet de troisième mandat pour Alpha Condé.

‘’On a vu des images ces derniers temps sur les réseaux sociaux en Chine où ils ont commandé des parapluies, des t-shirts, des chaises, des motos pour la campagne du troisième mandat à cout de milliards. Qui doit payer cela ? C’est la population. Et comment ? En augmentant 500 GNF sur le prix du carburant’’, indique M. Sylla.

Le responsable de la cellule de communication de l’UFR estime que le pouvoir d’Alpha Condé ne se soucie guère de l’amélioration des conditions de vie des guinéens.

‘’Ce régime en place est méchant. Il ne pense pas au bonheur des guinéens. Il ne se soucie que de l’intérêt d’une seule personne : Alpha Condé. Je ne comprends pas pourquoi on dilapide l’argent public alors qu’il n’y a pas de routes, ni d’écoles, de centres de santé à l’intérieur du pays’’, déplore M. Sylla.

‘’Ceux qui font le trajet Conakry-Forécariah ou Kindia peuvent témoigner du calvaire qu’ils traversent. C’est la même réalité un peu partout dans notre pays. Ce pouvoir n’est préoccupé que pour l’intérêt d’un seul homme, faire de la propagande le troisième mandat pour un régime qui a été incompétent’’, ajoute-t-il.

Ahmed Tidiane Sylla affirme que la hausse du prix du carburant ne resta pas sans conséquence. ‘’Cette augmentation rabaisse le pouvoir d’achat des guinéens. On n’a pas besoin d’être docteur en économie pour le comprendre. Quand le carburant augmente, le transport augment et le prix des denrées augmente dans nos marchés’’, déduit ce proche de Sidya Touré.

 Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info