Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFR fait bloc derrière Sidya Touré : ‘’il sera candidat aux prochaines élections pour les gagner’’

0

Lors de l’assemblée hebdomadaire de l’Union des forces républicaines (UFR) tenue ce samedi 11 février, des responsables du parti ont diffusé des informations sur une prétendue campagne de dénigrement menée par Ousmane Kaba contre Sidya Touré dans la région de Boké.

Le responsable de la communication de l’Union des forces républicaines donne les détails sur les faits reprochés à l’ancien argentier de l’Etat

‘’Nous avons eu de la part d’un de nos responsables, notamment le coordinateur de Boffa qu’ils ont eu des appels de la base leur informant que Dr Ousmane Kaba s’appropriait des qualités du président Sidya Touré pour sillonner la région Boké en faisant croire que celui-ci ne serait plus candidat’’, précise Fodé Baldé.

‘’Si c’est le cas, alors nous invitons le concerné à reconsidérer sa position. Sidya est le candidat de l’UFR et il sera candidat aux prochaines élections pour les gagner pour les guinéens. Nous, nous avons un programme politique. Si aujourd’hui, des leaders se permettent de prendre les actifs du président pour se faire une place, cela prouve à suffisance à l’opinion que c’est l’homme qu’il faut pour ce pays-là. Mais ce n’est pas élégant. C’est malheureux de se comporter ainsi’’, déplore-t-il.

Ce proche de Sidya Touré assure que son parti n’hésitera pas à donner des consignes fermes à leurs militants si cela persiste.

‘’A tous les leaders politiques qui pensent rencontrer nos militants et responsables à la base, nous les interpellons. Ceux qui veulent s’appuyer sur l’image du président pour se faire une notoriété, nous les invitons à arrêter. Sinon, on va donner des consignes fermes à nos militants’’, prévient Fodé Baldé.

‘’On n’est contre personne. Ils peuvent aller faire leur campagne comme ils veulent parce qu’à eux, le CNRD a déroulé le tapis rouge. Nous continuons à sensibiliser nos militants pour l’ouverture d’un dialogue vers le retour rapide à l’ordre constitutionnel’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info