Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFR ferme la porte au dialogue : ‘’Nous avons décidé de ne pas participer à une mascarade qui n’aura rien de sincère’’

0

A quelques heures du lancement des travaux du cadre de dialogue, le directeur de cabinet du président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que rien de bon ne sortira de cette rencontre. Mohamed Tall estime que le CNRD n’a aucune volonté d’organiser un dialogue sincère pour sortir le pays de la crise. 

Il annonce que sa formation politique a décidé de ne pas participer à une mascarade qui n’augure rien de bon pour la Guinée.

‘’Il y a eu une violation flagrante de la charte de la transition puisqu’on avait dit que la durée de la transition sera fixée par l’ensemble des forces vives de la nation. La deuxième raison, c’est le climat que le CNRD a lui-même créé en se livrant à un lutte sans merci contre les acteurs sociopolitiques du pays. Son comportement hostile se traduit aujourd’hui par la confiscation des domiciles de leaders, l’interdiction des droits et libertés notamment le droit de manifester. C’’est pourquoi, nous avons décidé de pas y participer’’, explique Mohamed Tall.

‘’Nous avons demandé au CNRD d’accéder à nos préalables afin de créer un climat de confiance entre les acteurs pour qu’on aille à un dialogue constructif. Face au refus du CNRD, nous avons décidé de ne pas participer à une mascarade qui n’aura rien de sincère. Cela ne va pas aboutir à quelque chose de bien pour notre pays’’, ajoute-t-il.

L’ancien ministre de l’élevage assure qu’il est hors de question de laisser le CNRD agir comme bon lui semble en mettant de côté les principaux acteurs sociopolitiques du pays et prétendre organiser un dialogue sincère.

‘’On connait les principaux acteurs de ce pays et je ne crois pas qu’on puisse mettre de côté les coalitions qui composent l’inter-coalition et prétendre avoir un dialogue politique sérieux. C’est pourquoi, nous estimons qu’un dialogue sans les principaux acteurs est voué à l’échec parce que au-delà de la forme, il faut quand même revenir aux réalités. Car les principaux acteurs représentent la majorité des guinéens’’, dit-il dans « On refait le monde ».

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info