[dropcap]L[/dropcap]e cortège du chef de file de l’opposition a été la cible d’une attaque au rond-point de la Belle-vue. Cellou Dalein Diallo évoque une tentative d’assassinat contre sa personne lors de la marche pacifique du mardi 23 octobre dernier.
L’Union des forces républicaine (UFR) exige que l’auteur de cet acte soit identifié et traduit devant devant les cours et tribunaux.
‘’Le droit de cortège et de manifestation est garantie par la constitution guinéenne. De simples citoyens ou militants ont le droit de cortège à plus forte raison les leaders politiques’’, indique l’honorable Ibrahima Bangoura, vice-président du parti de Sidya Touré.
Le parlementaire invite l’Etat, à travers la justice, à faire la lumière autour de cet incident. ‘’Tout le monde devrait condamner cet acte et demander à ce que les auteurs soient recherchés, trouvés et poursuivis pour qu’ils subissent la rigueur de la loi’’, assure-t-il.
Pathé bah, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
C’est noble ce que vous fait, si tous les guinéens allait condamner l’insjustice dans ce pays, les guinéens allait vivre mieux.