Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFR met les bouchées doubles pour la victoire de Sidya Touré à la présidentielle

0

Baidy Aribot[dropcap]L[/dropcap]e parti de l’Union des forces républicaines (UFR) a a fait le point sur les préparatifs de sa convention prévue le samedi prochain au Palais du peuple. C’était lors d’une conférence de presse animée jeudi par des responsables de cette formation politique dirigée par Sidya Touré.

Selon Baidy Aribot, l’UFR dans sa stratégie de conquérir plus d’électorat a décidé d’aller en union avec certains partis politiques,  mouvements et associations pour mieux élargir sa base et impacter le vote du 11 octobre prochain. D’ores-et-déjà, explique le député de Kaloum, ‘’nous avons une vingtaine de partis qui sont annoncés. Il y a 13 partis qui ont déjà signé (un accord) avec l’UFR et 8 autres sont ciblés. Les négociations sont en cours pour boucler avant la semaine prochaine”.

“Nous avons une centaine d’associations et mouvement de jeunesse qui viennent en appui pour soutenir la candidature de l’UFR. Le plus illustratif des mouvements, c’est le Réseau des anciens militaires, retraités et veuves. C’est pour dire que l’UFR est en train de mettre tout en place pour que son candidat soit victorieux de l’élection à venir’’, ajoute l’honorable Baidy Aribot.

Mercredi, le président Alpha Condé a officiellement déposé sa candidature. Quant au candidat de l’UFR, dès après son investiture à l’issue de la convention du parti samedi, il fera son dépôt avant de se présenter devant le collège médical. ‘’Après notre convention, il sera question de travailler sur la campagne et la manière dont nous allons aborder cette élection pour permettre notre candidat de gagner”, dévoile le secrétaire exécutif de l’UFR.

Evoquant la convention du parti, Babara Fofana affirme que 9 fédérations sont attendues dont 3 représentants de chaque fédération. A ces délégués, il faudra ajouter les représentants des fédération de l’UFR à l’étranger. En outre, précise-t-il, “tous les partis qui ont les mêmes idéaux que nous sont invités. Et en tant que parti libéral, les partis amis de l’extérieur sont aussi invités. Ils viendront de la France, du Congo Brazzaville et de la RDC, de la Cote d’Ivoire, du Sénégal, du Mali, du Tchad, du Burkina Faso et de la Guinée-Bissau’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info