L’UFR n’a plus confiance au CNRD : ‘’il est en train de tuer les jeunes’’ dans les manifestations de rue
Le secrétaire exécutif de la jeunesse de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que les derniers cas de morts par balles prouvent à suffisance que le CNRD est revenu sur les anciennes pratiques. Ousmane Tolo Soumah invite les guinéens à prendre leurs responsabilités face à la junte.
Ce membre de l’UFR estime que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a violé toutes les promesses tenues à la prise du pouvoir. Les derniers cas de mort par balles en sont une illustration parfaite, selon Ousmane Tolo Soumah.
‘’Le CNRD nous a promis beaucoup de choses le 5 septembre 2021. Le CNRD nous a promis la liberté. Aujourd’hui, c’est le même CNRD qui est en train de tuer les jeunes. Le CNRD nous a promis que les erreurs du passé ne seront plus répétées. Mais où en sommes nous aujourd’hui ?’’, se demande-t-il.
‘’Vendredi, nous avons suivi les actes ignobles et inhumains de nos forces de l’ordre qui sont parties gazer un cortège funèbre à Sonfonia pendant que des jeunes partaient enterrer ceux qui sont tombés le 5 septembre.Cela fait partie des erreurs du passé’’, ajoute-t-il.
Il reste convaincu que ‘’la Guinée ne connaîtra jamais la paix tant le sang des innocents continue de couler. La Guinée n’a pas un problème de paix, mais d’injustice. Plus de 30 jeunes tués en deux ans. Les erreurs du passé sont revenues (…).C’est pourquoi, nous n’avons plus confiance à cette transition. Nous n’avons pas confiance à ceux qui dirigent cette transition’’.
Le patron des jeunes de l’UFR invite les guinéens à prendre leurs responsabilités pour faire face au CNRD. ‘’La liberté ne se cherche pas, ça ne se negocie pas. Elle s’arrache. Et on va arracher cette liberté’’, promet M. Soumah.
Pathé BAH, VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com