Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFR n’exclut pas une alliance avec le RPG Arc-en-ciel

13

ufr 4[dropcap]L[/dropcap]e parti de Sidya Touré laisse la porte ouverte aux mariages politiques pour aller aux élections communales. L’UFR qui s’est rapproché du pouvoir après la présidentielle du 11 octobre 2015 n’exclut pas une possibilité d’alliance avec le RPG Arc-en-ciel.

‘’Nous avons dit depuis décembre 2015 que nous suivons le programme d’Alpha Condé pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Nous ne pensons pas que c’est la première fois dans l’histoire que cela se produit’’, a déclaré Ibrahima Bangoura, vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR), troisième force politique du pays.

Il précise qu’aucun ne lie pour l’instant l’UFR au RPG Arc-en-ciel. ‘’Mais si nous arrivons à un accord, il n’y a pas de raison qu’on n’aille pas aux élections [locales] avec le RPG’’, assure-t-il en marge de l’assemblée générale de son parti.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

13 commentaires
  1. Manlafi dit

    C mieux pour eux pour digerer les futurs debacles, et comme ca ils diront c la faute au RPG honnis .. Hhaaaa l’UFR on aurait tout vu avc vous.

  2. diallo dit

    la fusion rpg et ufr est une tres bonne chose. de toute les facons , c est mr sydia toure qui est le mieux placé pour succeder au batisseur president alpha conde.

  3. Ousmane Diallo dit

    UFR, toujours prête pour parasiter un autre parti pour assurer sa survie.Ce petit greffon veut s’agripper cette fois au RPG mais attention à l’overdose. Il y a tellement de greffes autour de ce parti que certains greffons risquent de mourir.

    1. KABA dit

      Il ne s’agit pas de parasiter qui que ce soit. Ce serait une alliance stratégique hautement bénéfique pour les deux partis. Sachez que l’UFR n’a pas besoin de l’avis des partisans de cellou dalein qui critiquent tout ce qui ne vient pas de leur leader. On les a entendu applaudir la cour que leur leader est allé faire à Dadis au Burkina qui a souillé son image et brouillé son chemin politique. Là, ces partisans aveuglés par la haine et la jalousie tribales n’ont rien pipé. Ils ne sont pas de l’UFR, je me demande pourquoi ils aiment s’agiter sur tout ce qui fait ce grand parti dirigé par un homme intègre, crédible, compétent et consensuel. J’encourage fermement les deux partis à concrétiser cette alliance pour pouvoir contrôler la quasi-totalité des communes des trois régions naturelles. Tant pis pour ceux qui prennent la politique pour de la religion.

      1. toucher de l'ethnocentrisme dit

        Toujours les mêmes qui insultent. Cellou n’a jamais dit à ne pas voter pour qui que ce soit mais même si quelqu’un Pete se vous vous dite que ce Cellou mais vous aussi vous pensée que les gens sont aveugles maintenant. Soyez civilisé au moins au lieu de continuer de vous démasquer de vos renqueurs vis à vis de Cellou qui vous a montré des ponts des routes bitumées après combien des ministre de travaux publique. Mais de quoi qu’il face ce pas cellou ce la communauté que vous visez. Ce pourquoi quand vous avez fini de définir votre stratégie en 2010 vous aviez envoyé sidia et ab pour espionner Cellou mais comme il ne nous écoutait pas ce pour quoi tout le monde viend derrière lui pour lui profiter et nous laisser dans le ridicule

  4. diallo dit

    entre cellou dalein et le feu lansana conté , qui a construit les 3 ponts en haute guinee, et qui a vendu nos avions.

    1. KABA dit

      Mon frère cette question est bien à poser à ces tribalistes qui ramènent tout à l’ethnie. Dès qu’on parle de ce prédateur, ses moutons haineux viennent répondre en ramenant à leur ethnie. Ils sont si malhonnêtes qu’ils s’approprient tout le bilan positif de conté et lui jeter tous les vols de nos deniers dont ils se sont rendus coupables. C’est une perte de temps de répondre à de tels malhonnêtes… Moi, je suis malinké pur et dur, mais j’apporte tout mon soutien à M. Sidya Touré pour sa compétence, sa crédibilité et son sens de consensus. Et je ne verrais jamais ma communauté visée dans les critiques qu’on adresse au président AC. Ma culture mandingue, me rend fort pour ne pas vivre de victimisation permanente et communautarisme. Voilà…

  5. Thierno Balde dit

    Et avec tou ça vous criez haut et fort sans le moindre complexe ni aucune honte que vous etes un parti de l’opposition. Une chose est claire l’UFR, ce parti qui etait jadis une veritable force du changement et l’espoir de milliers de guineens y compris moi, a fait son entre dans la club des petits partis et ne peut exister que sous forme de parasite

    1. Thierno Balde dit

      Et avec tou ça vous criez haut et fort sans le moindre complexe ni aucune honte que vous etes un parti de l’opposition. Une chose est claire, l’UFR, ce parti qui etait jadis une veritable force du changement et l’espoir de milliers de guineens y compris moi, a fait son entré dans le club des petits partis et ne peut exister que sous forme de parasite

  6. diaby dit

    en 2020 , mr. sydia toure va succeder au president batisseur alpha conde

    1. Blaise dit

      Comment et par quelle voix cet homme qui etait un espoir pour beaucoup de guineen est finalement devenu prostitue’ politique.

  7. Ousmane Diallo dit

    Kaba, alliance stratégique au profit de quel parti ? Vous rêvez de voir Si e ya remplacer Alpha en 2020 car aux termes de la constitution, , Alpha ne serait plus partant. Et puisque vous prenez les cadres du RPG pour des demeurés, vous pensez qu’ils s’aplatiront devant sidya et en feront leur candidat.
    Par ailleurs, c’est vous qui faîtes référence à l’ethnie .En ce qui me concerne, c’est une question que j’ai dépassée. Je laisse ce débat aux petites gens.
    on doit être fier de ce que l’on a réussi par soi .Quels mérites avez vous dans le fait de porter le nom Kaba et d’être de nationalité guineenne ?
    Que Cellou s’allie à Dadis prouve à suffisance qu’il n’est ni rancunier ni raciste surtout que la stratégie de 3 contre 1 était déjà expérimentée avec les méfaits que l’on sait.
    commenter votre mendicité d’alliance , ce n’est pas vouloir vous suggérer une attitude quelconque mais faire le constat de toujours vouloir vous agripper à plus fort que vous à votre seul profit.

  8. diallo dit

    ousmane diallo , vous pouvez faire des beau discour , mais vous serrez surpris en 2020 , lorsque le president sydia toure sera installé a sekoutoureya.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info