Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFR prévient les autorités de la transition : ‘’le drame de Nzérékoré ne restera pas impuni’’

0

L’Union des Forces Républicaines (UFR) est montée au créneau, le weekend passé, pour dénoncer le silence du gouvernement et des autorités militaires face à la tragédie de Nzérékoré. Ce parti politique, par la voix de Mouctar Kalissa du Conseil des jeunes républicains, exige des explications claires et rapides sur les enquêtes annoncées pour faire toute la lumière sur ce drame qui a coûté la vie à plusieurs compatriotes.

Lors de son assemblée hebdomadaire du samedi 14 décembre, l’UFR de Sidya Touré a réclamé des informations sur l’évolution des enquêtes annoncées par le gouvernement autour du drame au stade de Nzérékoré.

‘’Si le drame du dépôt de carburant à Coronthie est resté impuni, l’incendie du dépôt des transformateurs est resté impuni à Hamdallaye, celui dans les ministères est resté impuni, le drame de Nzérékoré ne restera pas impuni’’, a prévenu Mouctar Kalissa, secrétaire général du Conseil des jeunes de l’UFR.

‘’Nous demandons au gouvernement du CNRD de nous dire où nous en sommes-nous avec les enquêtes ? Où sont les organisateurs ? Où sont les propagandistes et les initiateurs de ce mouvement tragique ?’’, s’est-il interrogé.

Le parti de Sidya Touré s’est dit indigné du silence du président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, plus de deux semaines après la tragédie dans la capitale de la région forestière.

‘’Nous demandons au général Doumbouya de s’exprimer autour de cette situation de Nzérékoré. Depuis que le drame s’est produit, il ne s’est jamais prononcé, c’est incroyable. On a vu des chefs d’État écourter leur voyage à cause des drames dans leur pays. Même si on parlait d’un mort, ils écourtent leur mission pour se retrouver dans leur pays’’, a fait remarquer M. Kalissa.

Mais, a-t-il regretté, à Nzérékoré, ‘’on parle de centaine de morts, le général Doumbouya n’a pas dit un mot d’abord. Nous voulons l’entendre parce que le drame de Nzérékoré ne restera pas impuni’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info