En application de la décision de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP) et du Collectif des Partis politiques pour la Finalisation de la Transition de retirer leurs représentants au Gouvernement, au Conseil National de Transition (CNT), et à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le Bureau Exécutif National de l’UFR a adressé les courriers ci-après à Madame la Présidente du CNT et à M. Maurice Zogbélémou Togba
LE BUREAU EXECUTIF NATIONAL
A
La Présidente du Conseil National de Transition –CNT
-CONAKRY-
N/Réf. 075/BEN/SG
Objet : Retrait du représentant de l’UFR du CNT
Madame la Présidente
Nous avons l’honneur de vous signifier par la présente, qu’à compter de ce jour, vendredi 31 août 2012, l’Union des Forces Républicaines-UFR- décide de mettre fin à la mission de son représentant Professeur Maurice ZOGBELEMOU TOGBA au sein de l’Institution que vous dirigez.
Cette décision fait suite à la violence aveugle exercée par les forces de l’ordre sur les leaders du Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition / L’Alliance pour le Développement et le Progrès et leurs militants lors de la manifestation pacifique du 27 août 2012.Elle est aussi la manifestation concrète de notre désapprobation totale de la manière dont le pays, les institutions républicaines et le processus électoral sont gérés par le régime du Président Alpha CONDE.
En vous souhaitant bonne réception de la présente, veuillez recevoir Madame la Présidente l’expression de nos sentiments distingués.
Conakry, le 31 août 2012
P/Le Bureau Exécutif National
Le Secrétaire Général
Bakary Goyo ZOUMANIGUI
Le Bureau Exécutif National
A
Monsieur Maurice ZOGBELEMOU TOGBA
Conseiller National de la Transition
-CONAKRY-
N/Réf. 077/BEN/SG
Objet : Votre retrait du CNT en tant que représentant de l’UFR
Monsieur
Nous avons l’honneur de vous signifier par la présente, qu’à compter de ce jour, vendredi 31 août 2012, l’Union des Forces Républicaines-UFR- décide de mettre fin à sa participation aux travaux du CNT.
En conséquences, la discipline du Parti et les valeurs qu’il défend, imposent votre retrait du CNT.
Cette décision est la manifestation concrète de notre désapprobation totale de la manière dont le pays, les institutions républicaines et le processus électoral continuent d’être gérés de manière anti-démocratique par le régime du Président Alpha CONDE.
En vous souhaitant bonne réception de la présente, veuillez recevoir Monsieur le Conseiller l’expression de nos sentiments distingués.
Conakry, le 31 août 2012
P/Le Bureau Exécutif National
Le Secrétaire Général
Bakary Goyo ZOUMANIGUI
Source: Cellule de communication de l’UFR