[dropcap]Q[/dropcap]ui veut aller loin ménage sa monture, dit-on. L’Union des forces républicaines (UFR) fait sien cet adage. La troisième force politique du pays met les bouchées doubles pour mieux affronter la présidentielle de 2020 afin de faire élire son leader Sidya Touré.
‘’La restructuration est le point le plus important aujourd’hui. C’est la structure qui permet à un parti politique de gagner les élections. Si un parti n’a pas de structure dans une localité donnée, il ne peut pas gagner. C’est pourquoi, nous nous attardons sur ce point’’, indique le vice-président de l’UFR.
‘’Il y a des responsables qui ont été très bons et d’autres qui n’ont pas effectivement été à la hauteur. Là où les responsables ont été bons, il s’agit de réadapter la structure, augmenter leurs performances sur le terrain. Là où ils n’ont pas été vraiment bons, il faut voir comment les relancer pour qu’ils soient à la hauteur en faisant appel à des nouvelles personnes afin de les épauler’’, ajoute le député Ibrahima Bangoura.
Il précise qu’il ne s’agit nullement pas ‘’de venir les enlever comme des pièces d’un véhicule défectueuses. Nous voulons rassembler. Parce que l’UFR est un parti de rassemblement. On ne veut décourager personne’’.
Toutefois, il demande à ceux qui n’ont pas produit de résultats de céder la place à d’autre. ‘’Tout notre objectif, c’est la présidentielle de 2020. Ceux qui viennent, il faut les céder la place’’, suggère le vice-président de la troisième force politique du pays.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info
Sydia toure est le futur président de la république de Guinée