[dropcap]I[/dropcap]nitialement prévues le dimanche 18 décembre, selon le chronogramme de la CENI, les élections communales ont été reportées en février 2017. Le consensus a été obtenu entre la majorité présidentielle et l’opposition au cours du dialogue qui déroule au Palais du peuple.
Le parti de Sidya Touré salue le report de ces élections. ‘’Les acteurs politiques viennent à des meilleurs sentiments. Les tensions qui prévalaient autrefois dans les dialogues ne sont plus que des lointains souvenirs’’, se félicite Bakary Goyo Zoumanigui, vice-président de l’UFR.
Il se réjouit que les acteurs politiques aient pu trouvé un consensus pour repousser à la date des élections communales au mois de février 2017. ‘’Cela est une bonne chose dans la mesure où ça permettra aux députés, toutes tendances confondues, d’aller sur le terrain pour se battre pour leur formation politique’’, indique l’honorable Zoumanigui.
‘’Si les élections devaient se tenir en décembre, cela allait être très difficile pour les partis politiques, surtout pour ceux de l’opposition que nous sommes, parce que nous n’avons pas les préfets à notre écoute. Ça allait très difficile de participer efficacement à la campagne. Mais si les élections se déroulent en février, cela nous permettre de prendre une part active à cette activité’’, conclut le parlementaire et vice-président de l’UFR.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info