[dropcap]L[/dropcap]es violences qui ont secoué la ville de Boké en ce début de semaine étaient au cœur de l’assemblée générale ordinaire de l’Union des forces républicaines (UFR) ce samedi. Le député Saikou Yaya Barry a invité les autorités guinéennes à trouver des solutions à la crise afin de permettre à la population de bénéficier de l’exploitation de la bauxite dans la localité.
‘’Il est important, lorsque les citoyens revendiquent, que ceux qui sont censés les gouverner réfléchissent et fassent de cela un problème sérieux pour trouver des solutions idoines, des solutions qui s’imposent’’, introduit le parlementaire.
Et d’ajouter : ‘’Aujourd’hui, nous savons tous que les populations ne peuvent pas bénéficier de la bauxite rapidement parce que c’est le brut qu’on envoie à l’étranger et l’Etat doit récupérer les devises et faire une répartition. C’est l’agriculture qui est le domaine de prédilections des bokékas. Si l’environnement est touché, ils ne pourront pas très bien travailler’’.
Le député Saikou Yaya Barry demande aux autorités de trouver des solutions de sortie de crise dans les meilleurs délais. ‘’Nous les interpellons pour cela parce que c’est un problème sérieux qui concerne tous les guinéens. L’Etat doit trouver rapidement des solutions pour permettre à cette population de vivre dans la paix et la quiétude’’, plaide l’honorable Saikou Yaya Barry.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info