« Votez Sidya Touré – A tanaara » écrit en grosses lettres bleues, ces quelques mots sont toujours bien visibles sur les affichettes, affiches, posters et panneaux publicitaires de l’UFR. Ce slogan est du logo du parti.
Depuis le début de la campagne des élections législatives du 24 septembre prochain, l’UFR a été victimes d’actes de vandalisme. A Ratoma, le panneau situé à la hauteur de Mariador Palace a été vandalisé deux fois ; grâce à la vigilance des militants et sympathisants de l’UFR, le malfrat a été pris en flagrant délit et se trouve actuellement au Commissariat Central de Ratoma en attendant sa traduction devant les tribunaux.
Le dernier acte de vandalisme date de ce jour lundi 2 septembre 2013. En effet, à 7 heures du matin, l’UFR a habillé dans ses couleurs, la statue de l’Emmir du Wassoulou, l’Almamy Samory Touré. Cette initiative saluée par de nombreux usagers de la circulation de 7 heures 30 à midi n’a pas été du goût des adversaires qui sont venus déshabiller le plus grand militant de l’UFR, l’Almamy Samory Touré.
Par la Cellule Com. UFR