Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UGDD invite les coalitions politiques à organiser leurs propres manifestations au lieu de se cacher derrière le FNDC

0

Le parti Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) s’est désolidarisé de la décision de l’ANAD qui a apporté son soutien à la dernière manifestation du FNDC. Francis Haba donne les raisons de cette décision et demande aux coalitions d’éviter de se cacher derrière les manifestations du front anti-troisième mandat.

Même si l’ANAD de Cellou Dalein Diallo dont il fait partie a apporté son soutien à la manif du FNDC, le président de l’UGDD assure que sa formation politique ne s’est pas sentie concernée par cette protestation de rue contre la junte.

‘’Pour les manifestations qui viennent de se passer, l’UGDD a une situation particulière par rapport à cela. Nous nous sommes réunis avec notre état-major et nous avons décidé cette fois-ci de ne pas accompagner et de ne pas être solidaires à ces manifestations tout simplement parce que nous n’avons été ni amont, ni en aval de l’organisation. Nous ne savions ni d’Adam, ni d’Eve’’, justifie Francis Haba.

‘’Nous avons été tellement été victimes du régime Alpha Condé que nous ne pouvons pas grossir les rangs des manifestants pour donner l’impression que nous faisons tous un combat qui soit digne de nous ou qui réponde à nos aspirations légitimes’’, ajoute-t-il.

Cet allié de Dalein demande aux coalitions politiques d’arrêter de se cacher derrière les manifestations du FNDC.

‘’Les coalitions politiques, nous ne devons pas rester continuellement cachées, remorquées. Pour moi, cela est un peu poltron. Si nous voulons nous donner les moyens à réussir les manifestations, nous l’avons fait déjà sous Alpha Condé avec l’opposition républicaines, avec l’ANAD. Je crois que nous pouvons les réussir. Nous avons ce mandat du peuple, nous sommes légitimes’’, assure M. Haba.

‘’Et si c’est nous qui le faisons, nous devrons respecter la règlementation en vigueur de façon à ce que ça soit ordonné, de façon à ce que les pagailles que nous rencontrons à travers les rues ne se reproduisent pas’’, conclut le président de l’UGDD.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info