[dropcap]C[/dropcap]e sont au total 130 motos que le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef), en partenariat l’ONG Zéro pauvre Afrique, a offertes ce mardi 28 avril aux 130 quartiers de Conakry et des ’îles Kassa et Fotoba.
C’est un don qui s’inscrit dans le cadre de la riposte accélérée à l’épidémie et qui vient s’ajouter à la longue liste des efforts sans cesse croissants que l’institution onusienne ne cesse d’apporter à la Guinée depuis la déclaration de la maladie virale en mars 2014.
La cérémonie officiée par le gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara, en présence des présidents de délégations spéciales des 5 communes de Conakry a également connu la présence de certains présidents du conseil de quartiers de la capitale.
Cet autre geste de l’Unicef est en droite ligne avec le plan intérimaire initié par l’ONG Zéro pauvre Afrique, et qui met au cœur de son dispositif les élus locaux et la communauté à travers la dynamisation de 130 unités opérationnelles déployées dans les 130 quartiers de Conakry.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info
Fin de la conversation