Ultimate magazine theme for WordPress.

L’Union des boulangers de Guinée avertit le colonel Doumbouya : ‘’il y a des hauts cadres qui veulent le mettre dans des problèmes’’

0

Après l’arrestation de son président qui a placé en garde à vue au commissariat de police de Matam, l’Union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée a animé vendredi une conférence de presse. Cette structure qui réunit en son sein des milliers de boulangers, adresse un message au président de la transition.

Dénonçant l’arrestation et la garde à vue de l’Union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée, ce membre de l’association estime qu’il s’agit ‘’d’un kidnapping’’. Mamadou Dian Barry rappelle que ‘’dans tous le pays, chaque citoyen a des droits. Quelqu’un doit recevoir une plainte quand il est soupçonné d’être impliqué dans un problème’’.

‘’Notre président a été kidnappé par des gens qui ont voulu l’amener dans un endroit que nous ne connaissons pas. Heureusement, il était avec son chauffeur. Sinon, on n’aurait pas pu savoir où il a été amené’’, ajoute-t-il.

Il indique aux autorités que l’Union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée est une ‘’entité qui aide les populations à ne pas manquer de pains. Nous sortons de nos domiciles les soirs pour passer la nuit dans nos fours, mariés ou célibataires. Nous portons nous-mêmes les pains jusqu’aux domiciles des consommateurs. Certains d’entre eux nous reprochent de les déranger les matins, mais nous faisons ce qu’on à faire tous les jours’’.

‘’Maintenant, on vient tuer cetains d’entre nous devant nos fours. Si le fait de dénoncer cela peut nous coûter des kidnappings, cela nous inquiète. Mais notre inquiétude ira jusqu’à un certain niveau, parce que nous avons eu à travailler sous le règne de deux présidents démocratiquement élus et trois de transition. Le colonel Mamadi Doumbouya peut distinguer ceux qui veulent l’aider ou l’induire en erreur’’, souligne-t-il.

Il prévient le président de la transition qu’il ‘’y a des hauts cadres qui veulent le mettre dans des problèmes. Tout cadre qui attise le feu dans ce pays ne l’aime pas. Le colonel n’est tranquille que si le pain est fait par les boulangers. Si un seul jour se lève sans pain en Guinée, ça ne sera pas bon. Personne ne dormira, même les femmes n’iront pas au marché. Donc, qu’il n’attende qu’on se fâche. Nous ne barrons pas de routes, ne brûlons pas des pneus et ne jetons pas des pierres. Qu’il fasse attention’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info