Ultimate magazine theme for WordPress.

L’Union européenne aux cotés des nouvelles autorités de Conakry : ‘’Nous voulons continuer à travailler’’

0

[dropcap]M[/dropcap]oins de trois semaines après le coup d’Etat, la page d’Alpha Condé est définitivement tournée par les institutions internationales. Vendredi, l’ambassadeur de l’Union européenne en Guinée a rendu visite à la patronne du gouvernorat de Conakry.

A l’issue d’un entretien avec la Générale M’Mawa Sylla, Joseph Coll a exprimé la détermination de l’Union européenne à continuer à collaborer avec les autorités guinéennes.

‘’L’Union européenne entretient de programmes de coopération depuis très longtemps en faveur notamment de cette ville [Conakry] et d’autres. On parle aujourd’hui de Conakry, parce que ça nous préoccupe’’, indique-t-il.

Le représentant de l’Union européenne en Guinée précise que ‘’nous avons apporté notre aide tant sur les questions d’assainissement comme le transport, la mobilité (…). Donc, nous voulons continuer à travailler. Parce que c’est finalement, la population de Conakry qui en bénéficie’’.

A rappeler que l’Union européenne fait partie des institutions à avoir condamné la prise du pouvoir par la force et appelé à la libération du président déchu Alpha Condé, détenu jusque-là par la junte militaire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info