Ultimate magazine theme for WordPress.

L’Union européenne rassure la junte : ‘’la Guinée reste un pays essentiel dans une région stable’’

0

En visite au siège de l’Union européenne, le ministre des affaires étrangères et des guinéens a eu des échanges avec les dirigeants de l’institution. Après des rencontres avec le vice-président de la commission européenne, du service européen pour l’action extérieure et les partenaires internationaux, la Guinée a récolté 238 millions d’euros.

‘’On a eu une très bonne discussion et on s’est mis d’accord sur notre partenariat. Pour nous, la Guinée reste un pays essentiel dans une région stable. On a discuté sur comment renforcer notre collaboration. On a beaucoup de programmes. Brièvement, on a discuté de nouveaux programmes qu’on va essayer de mettre en œuvre. Aussi, on a discuté sur des sujets liés à l’immigration mais aussi comment nous pouvons soutenir les secteurs privés. On a eu une réunion courte mais optimiste’’, a indiqué Kans Stausball, directeur des relations avec l’Afrique au sein de la direction générale des partenariats internationaux de la commission européenne.

‘’Je suis heureux de savoir que l’Union européenne continue de renforcer ses relations économiques avec la République de Guinée, même dans les domaines social et politique. Donc, au nom du chef de l’Etat, je voudrais les remercier pour ce travail d’égal à égal’’, a déclairé le ministre des affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger.

Pour Morissanda Kouyaté, ‘’nous avons convergé vers un point très clair. Tout doit se faire pour le bien des populations guinéennes. Et cela nous réjouit parce que c’est l’objectif du chef de l’Etat. Bien sûr, chacun doit jouer son rôle. J’ai été très heureux d’apprendre aujourd’hui l’appui que l’Union européenne a pu dégager pour la Guinée. Aujourd’hui, on a parlé d’un montant de 238 millions d’euros pour la Guinée. On doit continuer à travailler pour que la partie puisse continuer à être satisfaite. Et eux, aussi doivent se satisfaire des efforts que nous faisons pour la stabilité de la sous-région, à la région et au niveau mondial’’.

‘’Le vice-président de l’Union européenne a dit quelque chose d’important. Il dit que le discours du chef de l’Etat à la tribune des Nations Unies a été un discours hautement responsable, fondateur de la vision de l’Afrique et celle des partenaires vis-à-vis de l’Afrique. Donc, je suis très honoré de voir ce discours du chef de l’Etat a été apprécié ici’’, se réjouit-il sur la télévision nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info