Ultimate magazine theme for WordPress.

L’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) Reprouve l’intolérance et le manque de civisme qui soutendent toute violence dans le débat politique

0

Dans une déclaration, signée le 26 septembre 2012, le Bureau Exécutif national de l’Union pour le progrès et le renouveau, présidée par le ministre d’Etat aux travaux publics et transports, Elhadj Ousmane Bah, félicite le gouvernement de changement du Professeur Alpha CONDE pour « enfin l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE ainsi que pour les succès remportés d’une manière générale sur le plan économique ».
Le Bureau Exécutif National de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) s’est réuni le Dimanche 23 Septembre 2012 au tour de la situation sociopolitique du pays caractérisée par les événements qui ont occasionné ces derniers jours à Conakry des confrontations entre des forces politiques d’une part, et d’autre part, entre ces dernières et les forces de sécurité, confrontations au cours desquelles des victimes en vies humaines ont été enregistrées ainsi que d’importantes destructions de biens et équipements.

A l’issue d’un large échange de vues dans la tradition de la culture de démocratie interne en vigueur au sein des instances du Parti, le Bureau Exécutif National de l’UPR :
1) S’indigne que de tels événements continuent encore à endeuiller des familles et à faire perdre des biens acquis au prix d’efforts considérables et soutenus.

2) S’incline pieusement devant la mémoire de ces compatriotes victimes antérieures et récentes des douloureux événements à répétition, souhaite prompt rétablissement aux nombreux blessés.

3) Exprime sa compassion et sa solidarité à l’endroit des nombreux blessés, victimes innocentes de la violence et de la haine.

4) Reprouve l’intolérance et le manque de civisme qui soutendent toute violence dans le débat politique.

5) Condamne toute forme de violence brandie comme arme d’expression d’opinion et de sensibilité politique.

6) Affirme sur la base de son expérience tirée de son long combat politique que la violence n’est et ne saurait être un moyen d’accéder à toute position politique.

7) Dénonce le comportement de personnes physiques ou morales qui violent les lois et règlements qui régissent le jeu démocratique.

8) Réitère son engagement ferme d’œuvrer à la consolidation de la paix, de l’unité nationale et de bannir toute considération ethnique, régionaliste et religieuse.

9) Exhorte les acteurs politiques à puiser dans l’histoire récente de notre pays des enseignements susceptibles d’améliorer le bien être des populations guinéennes grâce à une bonne gouvernance et à la consolidation de l’Etat de droit.

10) Lance un vibrant appel aux guinéennes et aux guinéens de toute sensibilité à la retenue, et à la préservation des valeurs qui fondent la nation guinéenne.

11) Se félicite de la prédisposition des autorités guinéennes à la recherche constante du dialogue et du consensus autour des questions d’intérêt national, les soutient et les encourage à poursuivre cette œuvre salutaire.

12) Invite toute les forces vives à se tourner résolument vers l’édification d’une nation guinéenne forte et prospère assurant à ses filles et fils l’opportunité de jouir d’un meilleur cadre de vie et de travail extirpant de son contour leur seul ennemi commun, la pauvreté dans un paradoxe de richesses et d’abondance de ressources naturelles.

13) Félicite le gouvernement de changement du Professeur Alpha CONDE pour enfin l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE ainsi que pour les succès remportés d’une manière générale sur le plan économique.

14) Salue la sérénité et l’esprit d’ouverture du Professeur Alpha CONDE, Président de la République, dans la gestion des crises enregistrées dans notre pays depuis son avènement au pouvoir.

15) S’engage résolument au sein de la mouvance présidentielle à soutenir le Professeur Alpha CONDE dans son combat pour des élections législatives libres, transparentes et crédibles.

Que DIEU bénisse la Guinée et protège son peuple AMEN !

Le Bureau Exécutif National de l’UPR

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info