Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UPG après son retrait de l’ANAD : ‘’il n’y a eu aucun antécédent, aucune crise’’

0

Après deux ans de collaboration avec l’Alliance nationale pour une alternance démocratique (ANAD), l’héritier politique de Jean Marie Doré a décidé de claquer la porte. Jacques Gbonimy assure que son départ a été motivé par les militants et sympathisants de l’Union pour le progrès de Guinée (UPG) qui souhaitent le voir plus actif au sein du parti.   

Le président de l’UPG affirme que ‘’les militants et sympathisants et structures du parti ont demandé à ce qu’on revienne à notre formation politique parce qu’ils ont pensé que nous faisons plus pour l’ANAD que pour le parti’’.

Le désormais ex-allié de Cellou Dalein Diallo et Cie a tenu à préciser que ‘’la raison fondamentale de notre départ de l’ANAD, c’est pour aller aider l’UPG à se restructurer, à s’agrandir sur le terrain’’.

Il rassure qu’il ‘’n’y a eu aucun antécédent, aucune crise à l’ANAD. Nous avons librement pris l’initiative de quitter l’ANAD. Nous sommes allés à la dernière plénière pour annoncer cette décision aux différents leaders de l’ANAD et à son président’’.

‘’Au niveau de l’ANAD, on a eu plutôt assez de gains. L’ANAD nous a permis de côtoyer d’autres partis, d’entreprendre des initiatives communes. Pour la question de désignation de représentants au CNT, on a été frappés par le CNRD, mais ce n’est pas l’UPG seulement qui a perdu. L’UGDD aussi a perdu des sièges’’, ajoute le leader politique.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info