Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UPG de feu Jean Marie Doré aux acteurs politiques : ‘’Retrouvons-nous autour de la table’’

0

L’Union pour le progrès de la Guinée (UPG) de l’ancien Premier ministre Jean Marie Doré dit ne pas être contre le chronogramme de 36 mois proposé pour la durée de la transition. Son président Jean Alfred Mathos invite les acteurs sociopolitiques d’accepter de rejoindre la table des négociations d’aplanir les divergences.

Le leader de l’UPG se dit en phase avec le 36 mois proposés par les autorités pour la durée de la transition.

‘’Au niveau de notre Alliance pour l’alternance politique, nous n’avons pas d’aprioris par rapport au 36 mois. Mais nous disons quand est ce que commence ces 36 mois ? C’est cela le problème. Sinon le chronogramme décliné par le Premier ministre à la tribune des Nations Unies nous convient aisément’’, indique Jean Alfred Mathos sur Evasion.

‘’Pour faire un recensement général de la population et de l’habitat, il faudrait un temps imparti. 24 mois ? Je ne sais pas, mais il faudrait que les experts nous le disent’’, ajoute-t-il.

Il invite les acteurs politiques, opposés au chronogramme de 36 mois, d’accepter de venir autour de la table de dialogue.

‘’Rien ne se passera sans un consensus. Retrouvons-nous autour de la table. Nous sommes tous des guinéens. L’intérêt supérieur de la Guinée passe avant tout. Donc allons autour la table pour négocier’’, lance Me Mathos.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info