[dropcap]L’[/dropcap]Union pour le progrès et le renouveau (UPR) se définit comme un parti pacifique, désapprouvant les protestations violentes qui endeuillent des familles. La formation politique de Bah Ousmane pense que recourir à la violence dans la rue ne pourra pas résoudre un problème d’envergure nationale.
‘’A l’UPR, nous sommes un parti responsable. Nous savons ce que nous voulons. Vu l’expérience que nous avons acquise, nous pensons qu’aucun problème d’envergure nationale ne peut être réglé par la violence’’, enseigne Habib Barry.
Ce membre du bureau exécutif de l’UPR reconnait à l’opposition son droit de manifester. ‘’Il faut le faire de manière pacifique. L’heure n’est pas à la violence. L’heure est au rassemblement pour trouver des solutions ensemble’’.
‘‘Il faut qu’on arrive à promouvoir la culture du dialogue, c’est notre cheval de bataille. Parce que de pauvres citoyens sont en train de périr suite aux conséquences des actes de l’opposition. Tout ça, parce que les différents partis d’opposition n’ont pas pris leurs responsabilités’’.
Salematou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Moi je dis et je persiste cellou dalein doit arrêter ces manifestations violente de rue car ce sont les citoyens innocents qui n ont rien a avoir avec la poltique
Les innocents citoyens de conakry souffrent énormément a cause des manifestations violentes de rue. Les commerçants ont presque tout perdu a cause des manifestations bidons. Les eleves n arrivent plus a se rendrent a l école surcroît les élèves de l axe bambeto coza. Les femmes aussi sont traumatisée a cause des manifestations violentes de rue , elle n arrivent plus a faire le petit commerce pour nourrir leur.famille