Lutte contre Ebola: l’OMS offre un important lot de matériels et d’équipements
Depuis la confirmation de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée, l’OMS continue d’apporter son appui technique, financier et logistique au pays. C’est dans ce cadre que l’Organisation a mis à disposition un important lot de matériels et d’équipements.
A ce jour, près de quatre (4) tonnes de matériels sont déployés sur le terrain et pour un coût global de 560 000 000 de francs guinéens, soit environ 80 000 dollars des Etats unis. Il s’agit de kits de protection personnelle.
L’objectif visé étant de réduire au maximum le risque d’infection des personnels de santé et autres agents impliqués directement dans la prise en charge des personnes affectées dans les préfectures de Gueckédou, Kissidougou, Macenta, Dabola, Dinguiraye et à Conakry. Ces kits sont composés entre autres, de pulvérisateurs, d’antiseptiques, de sacs mortuaires, de blousons, de poubelles plastiques, de gants, de
bottes et de matériels d’assainissement.
Pour le Représentant de l’OMS en Guinée, le Dr René Zitsamelé-Coddy, toute la stratégie d’intervention de l’Organisation vise à aider les autorités nationales en vue d’une riposte rapide, coordonnée et efficace afin d’interrompre le plus tôt possible, la chaîne de transmission de la fièvre hémorragique à virus Ebola.
Issiaga Konaté
Chargé de la Promotion de la Santé, Bureau OMS Guinée