Ultimate magazine theme for WordPress.

Lutte contre Ebola : sensibilisation et formation dans la région de Nzérékoré

0

[dropcap]L’[/dropcap]UNICEF poursuit ses activités sur le terrain, ici lors d’une réunion communautaire dans le village de Gbily, sous-préfecture de Samoe à Nzérékoré le 09 décembre 2014. Les syndicats des taxi-motos de Nzérékoré, une cinquantaine au total, se sont réunis le 10 décembre 2014 au Bureau des Syndicats pour suivre une formation sur les modes de prévention de la maladie à virus Ebola.

De gauche à droite – Le préfet de Nzérékoré, le Représentant de l’UNICEF, le Ministre de la coopération internationale, le gouverneur de la région de Nzérékoré).
De gauche à droite – Le préfet de Nzérékoré, le Représentant de l’UNICEF, le Ministre de la coopération internationale, le gouverneur de la région de Nzérékoré).

A la suite de la formation, ils vont à leur tour former les conducteurs de taxi-motos et les appeler à faire preuve de vigilance, à se protéger et à protéger leur communauté contre le virus Ebola.

Une séance de formation a en outre été organisée le 10 décembre 2014 dans la préfecture de Nzérékoré à l’attention de 36 journalistes des radios rurales et communautaires, de la presse en ligne et de l’Association Guinéenne de Presse (AGP).

Formation en cascade des syndicats des taxi-motos le 10-12-14
Formation en cascade des syndicats des taxi-motos.

La formation a mis l’accent sur le rôle essentiel des médias qui doivent s’assurer de la fiabilité des informations diffusées et contribuer ainsi à changer les comportements et à faire comprendre la réalité de la maladie à virus Ebola à la population.

Unicef Guinée

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info