Ultimate magazine theme for WordPress.

Lutte contre le paludisme : une délégation du gouvernement américain en Guinée

1

[dropcap]E[/dropcap]n mission de trois jours au Libéria et en Guinée, Jimmy Kolker, le Secrétaire adjoint américain aux affaires mondiales visité ce jeudi 26 février, le centre de santé de Boulbinet, dans la commune de Kaloum. Une visite qui s’inscrit dans le cadre du projet ‘’Stop Palu’’ dont le centre de santé de Boulbinet est l’un des bénéficiaires.

Selon Mariama Djelo Diallo, directrice du centre de Boulbinet, sa structure emploie au total 29 travailleurs dont 5 médecins, 5 sages-femmes, 5 aides de santé; 7 agents techniques de santé; 3 biologistes et 3 techniciens de surface pour une population sanitaire de 27 130 habitants.

Le centre de santé de Boulbinet a bénéficié de plusieurs appuis du gouvernement américain à travers le projet ‘’Stop Palu’’, indique Mariama Djelo Diallo à la délégation.

Avec des modules de formation pour le personnel, ainsi que l’approvisionnement du centre en intrants et en kits de prévention du paludisme chez la femme enceinte, ces nombreux appuis ont permis, selon la directrice du centre, d’améliorer la qualité des services offerts aux communautés.

De son côté, Jimmy Kolker a rappelé que le paludisme le paludisme tue plus qu’Ebola. Il est responsable d’un taux élevé d’anémies maternelles et d’insuffisances pondérales à la naissance dans les régions à transmission paludique.

Le secrétaire adjoint des affaires mondiales précise qu’il s’agit d’une initiative présidentielle américaine de lutte contre le paludisme qui soutient trois volets recommandées par l’Organisation mondiale de la santé à savoir : la promotion et la distribution gratuite des moustiquaires imprégnées aux femmes enceintes, le traitement préventif intermittent pendant la grossesse avec la sulfadoxine-pyriméthamine et le diagnostic rapide et le traitement efficace des cas de paludisme confirmés et d’anémie pendant la grossesse.

Pour lutter contre le paludisme, Jimmy Kolker a invité les chefs de familles à se rendre dans les centres de santé pour vacciner leurs nouveaux nés. Aux femmes, invite a été faite de faire des consultations prénatales et les femmes enceintes à faire des consultations prénatales au cours desquelles elles recevront des moustiquaires imprégnées gratuites.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Kadija kaba dit

    I’m so proud of you mom Mariama Djelo Diallo keep up the good work I love you so much #Myrock #Myrolemodel #Mommyiloveyou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info