[dropcap]D[/dropcap]ans le Badiar, on s’active dans les préparatifs de la 2ème édition des compétitions de lutte traditionnelle prévue du 15 au 16 décembre prochain.
Cette manifestation annuelle est placée sous le signe de la renaissance de la lutte traditionnelle. Elle connaîtra la participation de plusieurs hautes personnalités de la Guinée, de la sous-région et du monde entier.
En attendant, l’Association des lutteurs et amis de la lutte traditionnelle (Alaltra) tient à rassurer que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de cette manifestation sportive et culturelle.
‘’La compétition se passera dans les meilleures conditions. Les dispositifs sécuritaires, d’hébergement sont déjà en place, nous attendons désormais impatiemment le Jour J’’, affirment-ils.
La lutte figure parmi les plus anciennes pratiques sportives en Afrique, notamment dans des pays comme le Sénégal, la Guinée, le Niger, le Nigeria ou encore le Burkina Faso. D’ailleurs, elle vient d’être retenue comme le ‘’sport de la CEDEAO’’.
Par Madjou BAH