Ultimate magazine theme for WordPress.

Ma Guinée plurielle : du blog au bouquin…

0

Alimou[dropcap]C’[/dropcap]était exclusivement un blog, c’est désormais à la fois un blog et un bouquin; ou un « blouquin » pour reprendre un néologisme désignant la transformation d’un blog en bouquin. Une première en Guinée et même au sein de la plateforme Mondoblog réunissant plus de 500 blogs francophones à travers le monde dont « Ma Guinée plurielle » (http://lims.mondoblog.org).

Lancé en octobre 2010, Ma Guinée plurielle a été distingué Meilleur blog francophone du monde en 2013 à l’issue du Concours « The Bob’s » organisé par la radio allemande Deutsche Welle.

En 2017, le blog a sept ans, un anniversaire qui coïncide à un évènement culturel majeur pour notre pays : « Conakry Capitale Mondiale du Livre ». Le livre est donc une modeste contribution à cette grand-messe mondiale du livre et de la littérature.

Paru en avril 2017 chez L’Harmattan Guinée, le blouquin de 257 pages est une sélection de 51 billets de blog répartis en six chapitres abordant la Guinée dans toute sa pluralité.

Son auteur, Alimou Sow, est heureux de vous accueillir à la cérémonie de présentation du livre prévue lundi, 24 avril 2017 à 14H00 dans la salle de cinéma Canal Olympia (Bluezone de Kaloum).

Contact :

Alimou Sow : Tél : +224 628 48 15 00 ; sowalimou@gmail.com; Twitter : @witterlims

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info