Ultimate magazine theme for WordPress.

Ma vérité des élections du 11 octobre 2015 : En politique, le peuple est comme la nature

5

Hawing2010,  52ème anniversaire de l’indépendance guinéenne, Pr. Alpha Condé a eu au moins 52%. 2015, 57ème anniversaire de l’indépendance guinéenne, Pr. Alpha Condé aura-t-il au moins 57% ? Si au 52ème anniversaire de l’indépendance il a eu 52%, quel pourcentage aura-t-il au 57ème anniversaire ? « Il n’y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote », Albert Einstein.

Depuis qu’on est passé de 24 opposants à 8 opposants entre 2010 et 2015, soit 3 fois moins, j’ai compris que l’élection de 2015 sera une élection de toutes les coïncidences possibles. Je suis un scientifique qui croit que le secret de Dieu se trouve dans l’observation. Je suis un scientifique qui  estime connaitre un peu la nature, mais qui est convaincu ne rien connaitre de la nature humaine. Je suis un scientifique qui croit qu’il est plus facile de lire un peuple que de lire un seul homme.

Un homme peut extérioriser ce qui n’est pas du fond du cœur. Quand le peuple veut ou tient à une chose, ça se sent. Quand le peuple ne veut pas ou ne tient pas à une chose, ça se sent aussi également. Un homme peut dire oui et faire le non. Le oui du peuple reste son oui, le non du peuple reste son non. Quand le peuple dit oui, il fait le oui. Quand le peuple dit non, il fait le non. Un homme peut se mentir, le peuple ne se ment jamais.

Le peuple est un peu comme la nature : La nature, les choses sont évidentes : Quand il doit pleuvoir, on sent les signes. Quand il doit faire chaud, on sent les signes. Quand il doit faire frais, on sent les  signes. Depuis la nuit des temps, le jour et la nuit alternent toujours. L’été, l’hiver, l’automne et le printemps alternent toujours aussi. Jamais il n’y a eu deux nuits successives sans alternance de jour et vice-versa. L’un enfante toujours l’autre : Le jour enfante la nuit, la nuit enfante le jour. Une saison enfante toujours une autre.

L’homme, que sais-je de lui ?  Quand il dit : « je monte », on peut le croiser en descendant. Quand il rit, il peut tuer. Quand il pleure, il peut tuer. Quand il se tait, il peut tuer. Bref, il peut tuer en riant, en pleurant ou muet. Il peut rire en plein jour et détruire en pleine nuit. Il peut servir Dieu et servir le Satan. Il peut verser les larmes pendant que son intérieur danse de joie. Il peut dire une chose et faire son contraire. Il peut  bénir dans le visible et maudire dans l’invisible. Il peut extérioriser ce qui n’est pas du fond du cœur. Son extérieur est généralement en déphasage avec son intérieur.

Il peut dire bonjour pendant qu’il fait soir et bonsoir pendant qu’il fait jour. Il peut se féliciter de la mort  des millions de personnes et pleurer à chaude larme celle de son chien.  Les sages chinois n’avaient-ils pas raison en disant  ceci : «  L’homme ne peut pas prévoir les résultats de ses propres actions » ? Cet autre qui disait : « L’homme est connu inconnu », n’avait pas raison aussi ? Et enfin, celui qui disait : «  Plus je découvre l’homme, mieux j’aime mon chien » n’avait pas également raison aussi ? Oui, je suis un scientifique qui estime que la psychologie est la science la plus incertaine et la plus improbable des sciences.

Ce peuple lisible, traduisible, prévisible et saisissable, qui est l’opposé de l’homme pris singulièrement, annonce des couleurs plus que rassurantes. Des couleurs qui forcent ceux qui ont les yeux pour observer et la tête pour lier les faits aux faits, de venir à la conclusion suivante : Si en 2010, au 52ème Anniversaire de l’indépendance, Alpha Condé a eu au moins 52%, en 2015, au 57ème anniversaire, il y a une probabilité proche à l’unité qu’Alpha Condé arrive à au moins 57%.

Pour finir, je pense et dis ceci : Avec l’œuvre, l’homme devient l’opium du peuple.

Pr. Guillaume Hawing.

5 commentaires
  1. Guineen dit

    Voila un autre dindon de la farce

  2. N'guiladio dit

    Voilà un autre soit disant intellectuel prostitué; mais dans l’écrit et les dits d’un intellectuel jamais il ne parle de lui même à moins que ça soit une masturbation cérébrale donc il faut la ferme tu nous pollue l’environnement déjà trop polluée

  3. Camara dit

    Écoute tu t’attends à quoi avec toutes ses publications que tu fais sortir ? A un poste au près d’Alpha , tu te fous le doigt dans ton œil .
    Qu’est ce que tu connais pour dire tu es un prof , je me demande même si tu as fais les bancs avec tes théories bidonnes mais tu es pauvre type qui ne sait pas ce que tu veux et ce qui est bon pour toi mais sache quelque chose tu continueras à être un vaurien de la pire espèce puisque tes arrières ne sont pas assurées .

  4. phenomene dit

    je te soutien monsieur

  5. siguirika dit

    7 analyse de Mr Guillaume est vraiment prévisible incroyable mais vrai…
    Quand le prof Alpha Conde au pouvoir en 2010 l’opposition guinéenne n’a chercher que l’empêche à travailler ils ont passé tout leur temps dans la rue pour manifestations pour sabotage pour l’empêcher de tenir a ses promesses…
    Le prof Alpha Conde s’est battu pour avoir la confiance des guinéens qu’il avait perdu.
    Avec son expérience politique il a réussi à convaincre les guineens par des réalisations jamais connu en guinee..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info