Après la publication des résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ce mardi 4 juillet, Koliboi Béavogui, élève en classe de 10ème année, a mis fin à ses jours suite à son échec à l’examen. Le maire de Macenta, Gnenego Guilavogui revient sur les circonstances de ce drame qui a surpris plus d’un.
“Le suicide par pendaison d’un candidat au BEPC a été enregistré hier mardi 4 juillet au quartier Ouenamindou à Macenta. C’est aux environs de 8h que j’ai été informé par le chef de quartier qu’un corps a été découvert à la maison. Automatiquement, j’ai informé le procureur de la République de la République et le commissaire central. Ils ont envoyé une équipe pour vérifier”, relate-t-il.
Et de poursuivre : “Le préfet de Macenta et moi, nous nous sommes rendus sur les lieux du drame. Effectivement, le jeune avait trompé la vigilance de ses parents. D’abord, il a perdu sa grand-mère il y a de cela trois jours. Il a dit qu’il va aller voir les résultats du BEPC dans son école d’origine, mais il a trouvé qu’il a échoué. Quand il est revenu informé les membres de sa famille, ils l’ont consolé. Mais il est rentré dans la maison et s’est pendu. C’est un vieillard qui rentrait chercher quelque chose dans la chambre qui a vu le corps pendu avec une corde. Ensuite, il est sorti précipitamment pour informer les autres parce que la maison était remplie à cause du décès de sa grand-mère”.
Le maire de Macenta souligne qu’après le constat de la police, “le procureur a ordonné de remettre le corps aux membres de sa famille », précisant que le jeune collégien, était dans un groupe de révision composé de 3 candidats au BEPC : « Quand il a constaté que c’est lui seul qui n’a pas réussi, il a décidé de mettre fin à ses jours. Il y en a qui ne peuvent pas encaisser la déception”.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info