[dropcap]L[/dropcap]e chef de la diplomatie sénégalaise, Maitre Sidiki Kaba a été reçu mercredi par le président Alpha Condé au palais Sékhoutouréyah.
Le ministre sénégalais des affaires étrangères, qui a eu un entretien avec le chef de l’Etat guinéen, s’est réjoui de l’accueil qui a été réservé à sa délégation. ‘’Nous avons été bien reçus, ma délégation et moi-même. C’est un accueil fraternel, chaleureux et enthousiaste’’, a déclaré Maitre Kaba.
Il dit être porteur d’un message qui vise à magnifier l’excellence des relations entre ‘’le Sénégal et la Guinée, les deux présidents et les deux peuples frères’’.
Selon le chef de la diplomatie sénégalaise, les liens historiques et culturels entre le Sénégal et la Guinée ne sont plus à démontrer. ‘’Le président Macky Sall a souhaité que cette mission diplomatique se traduise par une concertation permanente entre les chefs d’Etat pour retrouver les meilleures solutions à l’ensemble des défis et enjeux auxquels nos peuples sont confrontés’’, rapporte-t-il.
Il ajoute que le président Sall a salué la qualité remarquable avec laquelle le président Alpha Condé s’acquitte de sa mission de président de l’Union africaine, dit-il, en portant haut le massage de l’Afrique comme il l’a fait en septembre à l’assemblée générale des Nations Unies.
Le ministre Sidiki Kaba s’est dit disposé à travailler avec son homologue guinéen pour fluidifier les relations guinéo-sénégalaises.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info